Rien ne meurt jamais. Non il ne s’agit pas du titre du prochain James Bond mais bien du retour sur le devant de la scène du projet Squirrel to the Nuts mis de côté à l’automne 2010. Le trio de sauveur se nomme Wes Anderson (Moonrise Kingdom), Noah Baumbach (Greenberg), à la production, et Peter Bogdanovich (Broken English) derrière la caméra. Dix ans qu’il n’a pas joué ce rôle là !
Le casting devant la caméra n’est pas mal non plus : Owen Wilson (Minuit à Paris), Olivia Wilde (Cowboy & envahisseurs) et Brie Larson. Le nom de Jason Schwartzman (Moonrise Kingdom) flottant également autour du projet.
L’histoire est celle d’un metteur-en-scène de Broadway (Owen Wilson) qui tombe amoureux d’une prostituée, qui voudrait devenir comédienne (Brie Larson), et utilise ses services bien qu’il soit marié à la star de la production qu’il dirige. Il donnera plus tard de l’argent à cette prostituée pour l’aider à poursuivre son rêve. Olivia Wilde interprétera elle le rôle d’une thérapeute dont la mère est suivie pour alcoolisme.
Comme beaucoup de projet à ce stage le financement n’est pas bouclé et des distributeurs sont également demandés; sachant que le début du tournage serait prévu pour cet automne.
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...