SINISTER: le film déprogrammé à cause du public de Paranormal Activity 4
Ceux qui parmi vous tentent de voir des films d'horreur en salles savent qu'il s'agit souvent d'une grande aventure de la vie. Des séances à risques, généralement envahies par un public mi-ado, mi-blaireau, qui se comporte comme s'il était chez lui devant sa télé, à regarder ses émission favorites telles que Confessions intimes ou Les Ch'tis à Ibiza. Ça braille, ça remue, ça envoie des sms remplis de fautes d'orthographe.
Sauf que cette fois-ci, le problème ne s'est pas arrêté à une séance parasitée. Wild Side Distribution a publié ce message sur sa page Facebook:
"Un petit post rapide suite aux messages de certains d’entre vous qui ne trouvent pas SINISTER dans la, ou les, salle(s) de leur ville.
La raison est simple : certaines salles le weekend dernier ont connu quelques soucis avec les spectateurs de PARANORMAL ACTIVITY 4 (Comptoirs à confiserie pillés, caissiers insultés, miction sur les fauteuils, etc.). De ce fait, plus de 40 cinémas qui devaient confirmer SINISTER l’ont purement et simplement annulé de leur programmation cette semaine.
L’exploitation des films dits « de genre » n’étant pas facile en France, nous demandons donc à nos futurs spectateurs de bien vouloir être respectueux des règles de courtoisie et pour ceux qui le souhaitent, de ne pas hésiter à demander à leur cinéma de programmer le film la semaine prochaine. Cela permettra de continuer au mieux son exploitation et ainsi permettre au plus grand nombre d’entre vous de pouvoir le découvrir rapidement.
En vous remerciant par avance, bonne projection !
L’équipe de Wild Bunch Distribution"
FilmDeCulte préconise un passage au laser anticonnerie pour chaque futur spectateur de films d'horreur. A l'heure où les films du genre les plus intéressants sont souvent cantonnés à des sorties dvd, voilà une nouvelle qui ne devrait arranger personne. Sinister est sorti hier dans les salles françaises, enfin celles qui restent.
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !