SEOUL STATION: un film de zombies pour le Coréen Yeun Sang-Ho
Révélé par le film animé The King of Pigs, dévoilé au Festival de Busan et présenté en France à la Quinzaine des Réalisateurs, le Coréen Yeun Sang-Ho (lire notre entretien) vient de finir The Fake, son nouveau film, avec lequel il fait son retour à Busan. Pour découvrir les premières images du film, cliquez ici.
Yeun Sang-Ho a présenté un nouveau projet au Marché de Busan. Celui-ci s'intitule Seoul Station. L'histoire: les personnes en marge de la société se transforment en zombies cannibales. L'épicentre de l'épidémie se situe à la gare de Séoul, où un sans-abri ne semble pas se décider à mourir. Un père cherche désespérément sa fille qui vient de fuguer dans cette ville menacée par les zombies...
Yeun Sang-Ho commente: "Nous vivons dans un monde où les rejetés de la société - les sans-abri, les adolescents fugueurs etc - existent, mais en même temps ils n'existent pas. Le but du film est de raconter comment ces gens essaient de tendre la main vers nous et comment nous ignorons leurs appels à l'aide".
Le film, au budget léger estimé à 500.000 dollars, est à la recherche de financements.
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !