RAZZIE AWARDS 2014: les nominations
Après avoir nommé Kubrick (pour Shining), Friedkin (pour Cruising) ou encore De Palma (pour Scarface et Pulsions, entre autres) dans la catégorie pire réalisateur lors de leurs premières cérémonies (ce qui suffisait déjà à leur ôter toute crédibilité), les Razzies ont désormais une peur panique du mauvais choix. Cette cérémonie prétendument alternative, censée célébrer le pire de la production cinématographique américaine, n'a d'alternative que l'étiquette: les Razzie Awards sont en réalité plus académiques que les Oscars eux-mêmes.
La preuve ? Paralysés par l'idée de prendre le moindre risque, les votants votent, comme tous les ans, soit pour les mêmes personnes, soit dans le sens du vent. Sont donc nommés, comme à chaque film: Adam Sandler, Night Shyamalan, Lindsay Lohan, Tyler Perry ou Sylvester Stallone. Le vent a commencé à tourner au sujet de Johnny Depp ? Cela fait quelques années non ? Les Razzies attendent encore quelques années de plus pour être sûrs de ne pas se tromper, et lui offrent cette année sa première citation. On retrouve sans surprise la nomination de la chanteuse-devenue-actrice (Lady Gaga, encore une fois sur les traces de Madonna) ou évidemment la nomination du blockbuster-qui-a-bidé (Lone Ranger). Pourquoi ne pas nommer plutôt un blockbuster unanimement détesté comme Die Hard : belle journée pour mourir, par exemple ? Parce que contrairement à Lone Ranger, il a gagné de l'argent. Un vrai critère de cinéma selon les Razzies.
Suiveurs, poseurs et incultes: d'une certaine manière, les Razzies réussissent vraiment quelque part en incarnant eux-mêmes... le pire du cinéma. Retrouvez la liste complète des nommés en cliquant ici...
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !