Premières séances: Tintin démonte le box-office!

Deuxième meilleur démarrage de l'année derrière l'épisode final de Harry Potter aux premières séances parisiennes: Les Aventures de Tintin selon Spielberg part comme un boulet de canon!
Coup de tonnerre sur les premières séances parisiennes! Les Aventures de Tintin réalise le deuxième meilleur démarrage parisien de l'année avec 7420 entrées dans 24 salles. A moins d'un faible (et peu probable) coefficient entre Paris et province, on devrait tenir ici un hit hénaurme de l'automne. Mais d'autres films s'en sortent avec les honneurs. Les Marches du pouvoir de George Clooney tire son épingle du jeu avec 1567 entrées sur 21 copies. Belle opération pour L'Exercice de l'état qui réalise une solide moyenne par copie avec 1161 tickets dans une combinaison raisonnable de 13 salles. La Couleur des sentiments débute honorablement avec 1132 entrées dans 17 salles, mais pouvait peut-être espérer mieux. En attendant le score en province?
Plus bas, Killer Elite fait plus ou moins le boulot avec 748 entrées dans 11 salles. Le vrai perdant dans ce mercredi surchargé, c'est Poulet aux prunes: une sixième place alors que le film pouvait viser le podium, et un score de 665 entrées dans 14 salles. Un chiffre qui évidemment semble pachydermique par rapport à celui, minuscule, de Curling, qui semble grillé dès ses premières séances: 21 entrées dans 3 salles. On vous laisse faire la moyenne par copie...
Source : Rentrak/Ciné Chiffres.