PROJET: un sujet polémique pour le prochain Kathryn Bigelow ?
On attendait Kathryn Bigelow sur The True American, racontant l’histoire vraie de Mark Stroman qui, pour assouvir sa soif de vengeance après les événements du 11 septembre, s’en prend à trois immigrés au Texas. Les deux premiers sont abattus, le troisième survit à ses blessures. Il s’agit de Raisuddin Bhuiyan, vétéran de l’armée de l’air bangladaise, rêvant de s’établir aux Etats-Unis. Cette rencontre va bouleverser la vie des deux hommes. Tom Hardy est pressenti pour le rôle principal.
Le projet semble toujours à l'ordre du jour, mais un autre film s'est ajouté au planning de la réalisatrice de Démineurs et Zero Dark Thirty. Il s'agit d'un long métrage racontant l'histoire de Bowe Bergdahl. Bergdahl a été otage durant la guerre d'Afghanistan, de 2009 à 2014. Il vient d'être libéré le 31 mai, en échange de la libération de cinq chefs talibans détenus à Guantanamo. Une polémique entoure le jeune homme, autant au sujet de sa disparition et capture assimilées par certains à une désertion, qu'aux conditions de sa libération.
Bigelow ferait équipe à nouveau avec son scénariste Mark Boal tandis que Megan Ellison produirait ce projet. Bigelow et Boal s'intéressent au sujet depuis des années, et le lancement de ce projet à chaud juste après la libération de Bergdahl rappelle Zero Dark Thirty dont la conception du scénario a dû intégrer la mort de Ben Laden en 2011.
Un projet concurrent, dirigé par Todd Field (In the Bedroom), traite du même sujet. On ne sait pas si c'est ce film ou The True American qui sera d'abord tourné par Kathryn Bigelow.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !