Ce jeudi 1er avril, si vous n’êtes pas un adepte de Desperate Housewife, vous aurez le choix pour votre soirée ciné-TV. Commençons par les chaînes historiques avec France 3 qui propose l’excellent La fleur du mal de Claude Chabrol avec Nathalie Baye. A l’époque de sa sortie (2002), Anthony Sitruck, notre rédacteur, s’était enflammé pour ce film en lui attribuant 6 étoiles. Rare performance.
M6, de son côté, rediffuse Nikita de Luc Besson. Déjà vu mais toujours sympa de revoir la performance d’Anne Parillaud associée à la musique d’Eric Serra.
Sur Arte, c’est Avril avec Sophie Quinton et Miou-Miou qui nous est proposé. Avril a été abandonnée à sa naissance à la porte du couvent des trappistines. Devenue adulte, Avril découvre qu'elle a un frère jumeau...
Sur la TNT, trois films sont présentés. Tout d’abord le cultissime La Planète des singes avec Charlton Heston. Le roman de Pierre Boule à la (bonne) sauce américaine. Sur Direct 8, Sylvester Stallone se retrouve dans l’année 2139 dans la peau du Judge Dredd. Médiocre. Enfin, pour les amoureux de Brad Pitt la TMC ressort Légendes d'automne d’Edward Zwick ou l’histoire (compliquée) de la famille Ludlow.
Pour les couche-tard, un autre film culte est proposé sur NRJ12 à 22h15 : Les sentiers de la perdition de Sam Mendes avec Tom Hanks. Avec Les Sentiers de la perdition, le réalisateur d'American Beauty s'approche encore une fois de la perfection précisait Robert Hospyan.
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...