POLÉMIQUE: la Corée du Nord n'apprécie (étrangement) pas 'The Interview'
On vous parlait il y a quelques jours de The Interview, une comédie d'espionnage avec Seth Rogen et James Franco. Le pitch: Un animateur de talk show à succès et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot à l’échelle internationale. Alors qu'ils partent réaliser une interview du leader nord-coréen Kim Jong-Un, la CIA leur a donné pour mission de l'assassiner...
Une bande annonce a été dévoilée, pour la voir cliquez ici. L'affaire serait allée jusqu'aux oreilles de la Corée du Nord qui n'apprécierait que moyennement la blague.
Le régime aurait d'ores et déjà condamné le film, tandis que le porte-parole Kim Myong-Chol a confié au Guardian: "Il y a une ironie particulière dans cette histoire montrant le désespoir qui règne au sein du gouvernement américain et de la société américaine."
Il ajoute: "Un film sur l'assassinat d'un leader étranger reflète ce que les Etats-Unis ont fait en Afghanistan, en Irak, en Syrie et en Ukraine. N'oublions pas qui a tué Kennedy - les Américains. En fait, le Président Obama devrait faire attention au cas où l'armée américaine souhaiterait le tuer aussi".
Tout en nuance. S'agit-il finalement d'un habile marketing viral pour le film ? Kim Myong-Chol a également indiqué que Kim Jong-Un verrait probablement le film...
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !