POLÉMIQUE: Jennifer Lopez crée la controverse en chantant pour un dictateur
L'actrice Jennifer Lopez avait bien commencé le weekend en faisant partie des nouveaux membres de l'Académie des Oscars (dont la liste vient d'être dévoilée). La chanteuse J-Lo a connu un weekend plus difficile. Lopez a en effet été largement vilipendée par la presse pour avoir donné un concert en l'honneur de Gurbanguly Berdimuhamedow, président du Turkménistan. Le régime de Berdimuhamedow est considéré par plusieurs organismes indépendants comme une dictature. En échange d'un gros chèque, J-Lo a pu enfiler un costume traditionnel du Turkménistan pour souhaiter un joyeux anniversaire au président.
Du côté de la star, on affirme que si celle-ci avait été au courant de la façon dont les droits de l'homme sont bafoués par Berdimuhamedow, elle n'aurait pas donné ce concert d'anniversaire. Lopez est une habituée de ce genre de manifestation, chantant pour des fils de magnat du pétrole d'Ouzbékistan ou pour des businessmen azéris ces dernières années. Des militants des droits de l'homme comme l'actrice Mia Farrow parlent d'un "new low for @JLo". Farrow ajoute: "@JLo dit qu'elle n'aurait pas chanté pour le leader si elle avait été au courant de ses antécédents en matière de droits de l'homme. Va t-elle faire don de ses dollars ?". On sait bien que l'amour de J-Lo don't cost a thing.
Jennifer Lopez sera prochainement à l'affiche de The 33, un drame inspiré par l'histoire des 33 mineurs chiliens qui sont restés coincés pendant deux mois sous terre en 2010.
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !