Publié le 24/06/2014

PIRATES DES CARAIBES: plus gros budget de l'histoire du cinéma pour l'épisode 3 ?

Ce sont des chiffres un peu étonnants - mais pas tant que ça - qui ont été mis en lumière par Business Insider. Le site web d'information a réalisé un classement des films les plus chers de l'histoire du cinéma en prenant en compte l'inflation. On se rend compte rétrospectivement que Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, l'épisode sorti en 2007, serait en fait le plus gros budget, battant le record détenu par Cléopâtre: 341.8 millions de dollars contre 339.5 millions. On le pensait intouchable, mais le film pharaonique avec Elizabeth Taylor serait donc battu.

Titanic prendrait la 3e place avec un budget réajusté à 294.3 millions. Si ces chiffres paraissent énormes, il n'y a, hormis la première place, pas vraiment de surprises extravagantes dans ce classement constitué de blockbusters et suites de blockbusters condamnées à la surenchère.

Parmi les échecs en salles, à noter Waterworld (7e plus gros budget avec 271.3 millions), John Carter (12e plus gros budget avec 257.2 millions) ou Speed 2 (20e avec un budget estimé à 237.1 millions).

Pour retrouver la liste complète, cliquez ici !

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques, concours et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires