OSCARS 2017: l'Allemagne a choisi son candidat

L'Allemagne a choisi son candidat pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Il s'agit de Toni Erdmann de Maren Ade. Ce film, actuellement dans les salles françaises, a été dévoilé lors de la compétition du dernier Festival de Cannes. Toni Erdmann raconte la relation complexe entre un père et sa fille, le premier étant fermement décidé à changer la vie de la seconde en lui faisant des farces.
L'Allemagne a remporté trois fois l'Oscar du meilleur film en langue étrangère: pour Le Tambour de Volker Schlöndorff, Nowhere in Africa de Caroline Link et La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck. Ces dernières années, le pays a remporté un gros succès puisque sur les 12 dernières éditions des Oscars, l'Allemagne a intégré la shortlist 9 fois (pour 5 nominations au total). A chaque fois (à l'exception du documentaire Pina), cela a concerné des films historiques, seul genre dans lequel l'académie semble accepter de voir des films allemands. Toni Erdmann renversera t-il les statistiques ?
La shortlist de neuf finalistes sera annoncée le 17 janvier 2017. Les 5 nommés définitifs seront dévoilés le 24 janvier 2017.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !