OSCARS 2013: le Danemark, Hong-Kong et le Canada ont choisi leur candidat
A Royal Affair de Nikolaj Arcel représentera le Danemark dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Une histoire vraie, une histoire d'amour, des costumes, de la royauté ? Les votants palpitent déjà. Le Danemark a remporté 3 Oscars du meilleur film en langue étrangère, le dernier datant de 2010 avec Revenge de Susanne Bier.
Rebelle de Kim Nguyen (à ne pas confondre avec le Rebelle de Pixar) représentera les chances canadiennes. Des enfants pris dans les tourments de la guerre ? Les votants sont déjà à bloc. Le Canada a remporté une fois l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, c'était avec Les Invasions barbares en 2003. Eh oui.
Enfin, La Vie sans principe représentera Hong Kong. Un thriller financier réalisé par Johnnie To ? A priori, les votants n'en auront rien à faire, tout cela manque de rois, de reines, d'enfants qui souffrent de la guerre et de nazis. Hong Kong n'a jamais remporté d'Oscar, et n'a même pas été nommé ces dernières années en envoyant des films tels que In the Mood for Love ou A Simple Life.
Les Oscars 2013 auront lieu le 24 février. Les nominations seront annoncées le 10 janvier.