Publié le 14/03/2015

MA LOUTE: une famille d'anthropophages pour le prochain Bruno Dumont

MA LOUTE: une famille d'anthropophages pour le prochain Bruno Dumont

On a appris en novembre dernier que Bruno Dumont avait un nouveau projet pour le cinéma, intitulé Ma Loute. Ce film était présenté comme une "tragi-comédie qui se déroule au début du XXème siècle, dans une petite station balnéaire du Pas de Calais, où deux familles du Nord que tout oppose sont au cœur de mystérieuses disparitions". On en sait un peu plus aujourd'hui.

Le site Cineuropa publie ce synopsis: "Ma Loute Bréfort, 18 ans, cueilleur de moules, pêcheur et passeur de la Slack, vit avec sa famille dont tous les membres mâles sont mystérieusement anthropophages. Les Bréfort sévissent à travers toute la côte à ravir et dévorer des bourgeois de Lille-Roubaix-Tourcoing. Les disparitions mettent en émoi tout le littoral et les forces de l’ordre dont l’enquête est malmenée par un inspecteur de police quasi dément, Machin, et son adjoint Malfoy.
 En villégiature, une riche et snob famille de Lille, les Van Peteghem, végète dans une villa non sans se mêler à ses très riches heures de promenade, canotage ou baignade, aux petites gens du pays, Ma Loute et autres Bréfort qui, pour leur peine, les dévoreraient bien... Mais l’amour insolite de Ma Loute et de la jeune Billie Van Peteghem va bouleverser ces deux familles, ébranler leurs conventions et leurs mœurs".

Un bien beau programme. Le film vient de recevoir l’avance sur recettes du CNC. Dumont a par ailleurs un projet de téléfilm musical consacré à Jeanne d'Arc, nouveau projet pour la télévision après le succès de la mini-série P'tit Quinquin.

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires