Les 10 films de juillet
Le planning de sorties sera à nouveau chargé en juillet ! FilmDeCulte vous propose un gros plan sur les films à ne pas rater et les événements du mois.
Le Congrès de Ari Folman (3 juillet)
L'ovni SF vertigineux de l'auteur de Valse avec Bachir avec une Robin Wright fascinante. Le film du mois ?
La critique
Frances Ha de Noah Baumbach (3 juillet)
Épuisante, attachante, maladroite, bavarde, complètement à l’ouest: la géniale Greta Gerwig crève l'écran dans cette réjouissante comédie new-yorkaise.
La critique
World War Z de Marc Forster (3 juillet)
La rumeur annonçait une catastrophe mais le film d'apocalypse zombie avec Brad Pitt est plutôt une bonne surprise.
La critique
Grigris de Mahamat Saleh-Haroun (10 juillet)
Surprenant nouveau film pour Mahamat Saleh-Haroun qui met en scène l'un des héros les plus atypiques de l'année.
La critique
Hijacking de Tobias Lindholm (10 juillet)
Le Danois Tobias Lindholm, scénariste de Thomas Vinterberg, réussit un thriller tendu en quasi-huis clos.
La critique
Pacific Rim de Guillermo Del Toro (17 juillet)
Le blockbuster le plus attendu de l'été ? Le talentueux metteur en scène mexicain rend hommage aux kaiju eiga, films de monstres japonais. Des bestioles monstrueuses venues de la mer vont affronter des robots géants dans ce qui pourrait être le roller-coaster ultime...
La bande annonce
It Felt Like Love de Eliza Hittman (17 juillet)
Un premier film américain qui déjoue les pièges d'un certain cinéma indépendant, par une réalisatrice à suivre.
La critique
A venir: notre entretien avec la réalisatrice Eliza Hittman
Meteora de Spiros Stathoulopoulos (17 juillet)
Une histoire d’amour dans un décor insensé : Spiros Stathoulopoulos réussit un étonnant pari formel .
La critique
Gold de Thomas Arslan (24 juillet)
Un western minimaliste et hypnotique porté par la grande Nina Hoss.
La critique
A venir: nos entretiens avec le réalisateur Thomas Arslan et l'actrice Nina Hoss
Dans la tête de Charles Swan III de Roman Coppola (24 juillet)
Une fantaisie flamboyante, mélancolique et euphorisante par un Roman Coppola très joueur.
La critique