LOUDER THAN BOMBS: le projet de Joachim Trier avec Huppert en train de couler
On apprenait en mai dernier qu'après avoir tourné pour le Philippin Brillante Mendoza (Captive) et le Coréen Hong Sang-Soo (In Another Country) avec deux succès artistiques à la clef, Isabelle Huppert devait poursuivre son tour du monde des réalisateurs hot du moment en tournant pour le Norvégien Joachim Trier. Le réalisateur de Nouvelle donne a été très remarqué avec Oslo 31 août, sélectionné à Un Certain Regard et beau succès dans les salles françaises.
Louder Than Bombs est un drame familial autour d'une photographe disparue (interprétée par Huppert). Sa famille se retrouve lors d'une rétrospective de son œuvre, et découvre un secret surgi du passé. Ce film devait être le premier projet en anglais de Trier, avec Gabriel Byrne et Jesse Eisenberg au casting. Mais Louder Than Bombs serait en train de capoter.
Alors que le tournage devait débuter, le long métrage, qui n'aurait pas réuni le budget suffisant, est pour le moment annulé. Le cas de Louder Than Bombs n'est pas désespéré mais il manque quelques dollars pour pouvoir tourner. On a immédiatement une pensée pour toutes les daubes "d'auteur" produites à tire larigot quand on constate que Trier, un des espoirs du cinéma mondial, ne parvient pas à monter un projet avec un tel cast...
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !