LE CERCLE ROUGE : Remake dirigé par James Mangold
Voici maintenant près de dix ans qu’Hollywood se casse les dents à essayer de mettre sur pied le remake du film de Jean-Pierre Melville Le Cercle Rouge. Ainsi, en 2004, la Paramount avait engagé John Woo (Les Trois Royaumes) pour mettre en image un scripte de Jeff Pinker (Alias). Il a finalement quitté le projet et Johnnie To (Vengeance) a pris sa place. Le projet semblait cette fois bien parti et Liam Neeson (Sans identité), Tim Roth (Funny Games U.S.), Orlando Bloom (Les Trois mousquetaires), Chow Yun-Fat et même Alain Delon (qui participait déjà au film de Melville) avait confirmé ou était en pourparlers pour des rôles alors que Steve Knight (Dirty Pretty Things) s’occupait du script. Le projet tomba pourtant à l’eau tout comme la tentative récente de John Hillcoat de reprendre le flambeau.
C’est maintenant au tour d’Arthur Sarkissian, le producteur de Vegas, de préparer une adaptation du film. Il sera tourné à Hong-Kong et Macao et James Mangold (3h10 pour Yuma) va commencer le tournage l’été prochain.
Le film aura la même ligne narratrice, l’histoire d’un homme qui sort de prison après une peine de cinq ans et qui veut se venger de l’homme qui l’y a envoyé et lui a pris la femme de sa vie. Aucun nom n’a été confirmé pour le moment mais Christian Bale (The Dark Knight Rises), Russell Crowe (Robin des Bois), Matt Damon (L’Agence), Brad Pitt (Inglourious Basterds) et Tom Hardy (La Taupe) sont sur la liste du producteur.
Est-ce que le projet va cette fois-ci se réaliser ?