IVANHOE: Sam Riley en 65mm
En constante transition entre une carrière de musicien, avec son groupe 10,000 Things, et devant la caméra, le comédien Sam Riley se construit un CV plutôt intéressant. De son début très remarqué avec Control d’Anton Corbijn suivi des flops Franklyn, 13 et Brigton Rock, il est de nouveau sur une voie ascendante avec son rôle de Sal dans Sur la route, sa participation à Byzantium le nouveau Neil Jordan et Maleficent le projet de Disney dans lequel il donnera la réplique à Angelina Jolie.
Le jeune homme vient de se voir attribuer le rôle d’Ivanhoe dans le film éponyme que prépare Ian Softley adapté du célèbre roman de Sir Walter Scott. L’action se déroule au Moyen-Âge en Angleterre et suit les exploits de Wilfred d’Ivanhoe et sa lutte dans un pays où la population saxonne subit le joug des normands. Le roman fait aussi la part belle à de nobles personnages tels Richard Cœur de Lion, le Prince Jean ou encore Robin des Bois et ses hommes, de quoi donner vie à de forts seconds rôles.
Produit par Egoli Tossell Film New Gmbh et Morena Films le film sera tourné en 65mm, espérant peut-être donner ainsi un look épique propre aux productions historiques d’antan. John Brownlow (Sylvia) et James Jacks sont responsables du scénario.