Après plusieurs années d'incrédulité face aux sempiternelles promesses du cinéaste, véritable girouette accumulant les projets, l'arlésienne Inglorious Bastards serait enfin sur le point de voir réellement le jour. Cette année, Tarantino avait annoncé lors de sa master-class à Cannes que le film serait prêt pour Cannes 2009 et après l'inévitable doute initial, force est de constater que la machine semble concrètement en marche. Le scénario est fini et a apparemment été envoyé à tous les studios, ce qui signifierait que le film ne se ferait pas chez les Weinstein, une première pour le metteur en scène.
Devra-t-il compromettre son style une fois produit par une major? Le film sera-t-il divisé en deux à l'instar de Kill Bill comme le veut la rumeur?
Quoiqu'il en soit, on se délecte déjà de voir enfin arriver sur les écrans l'hommage aux western spaghetti et aux films de "mecs en mission" à la Les Douze salopards prévu depuis maintenant plusieurs années, en espérant y voir, comme l'avait souhaité Tarantino, les idoles du cinéma d'action de notre enfance, de Stallone à Schwarzenegger. Mais il se pourrait que le casting soit autrement plus surprenant. En effet, il semblerait que le réalisateur veuille Brad Pitt pour interpréter un des rôles du film. Reste à voir si l'acteur acceptera.
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...