Alors que la grève des scénaristes, qui a duré trois mois, vient juste de se terminer, c'est maintenant celle, possible, des acteurs qui fait planer une ombre sur les productions américaines.
Pour éviter un nouvel arrêt de travail à la durée indéterminée, George Clooney, Tom Hanks, Meryl Streep et Robert De Niro ont ainsi passé des annonces dans les journaux professionnels Daily Variety et The Hollywoood Reporter, demandant à la Screen Actors Guild (SAG) de débuter dès maintenant les négociations. En effet, les contrats entre les studios et les acteurs arriveront à échéance le 30 juin prochain et, les acteurs ayant déjà apporté leur plein support aux scénaristes, si l'inverse est réciproque, tout sera de nouveau complètement bloqué. C'est d'ailleurs un cercle vicieux puisque les studios s'engagent déjà moins en raison du risque de grève.
Ainsi la SAG, syndicat qui représente 120.000 acteurs, dit avoir déjà commencé à se préparer pour discuter avec l'AMPTP (Alliance of Motion Picture and Television Producers). La dernière grève importante a eu lieu en 1980 et a duré trois mois.
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...