Une chose est sûre: Paramount Pictures sait vendre ses films. La société avait invité hier soir des journalistes à une soirée festive, organisée en l'honneur de son tentpole picture de la deuxième partie de l'été, G.I. Joe - Le Réveil du Cobra.
C'est au Laser Game Evolution de Charenton qu'a eu lieu la soirée. Sur les murs étaient diffusés des extraits du film de Stephen Sommers, notamment une scène d'action dans les rues de Paris où Channing Tatum, Ray Park et Marlon Wayans prennent en chasse Sienna Miller, équipés pour l'occasion d'accelerator suits qui leur donnent une force surhumaine. La séquence, bourrés d'effets numériques plus ou moins visibles, est dans le pur esprit pop-corn de Sommers. La question est de savoir si le film dans son ensemble égalera cette scène.
Au menu également de cette soirée un sympathique buffet campagnard et surtout des parties de laser en veux-tu, en voilà, où les journalistes, tous plus geeks les uns que les autres, ont pu recréer en grandeur nature les jeux qu'ils faisaient subir à leurs figurines G.I. Joe... Saïd Taghmaoui, très pro et sympathique, était également de la partie, même s'il n'a pas brillé autant au laser que certains journalistes, apparemment plus G.I. Joe dans l'âme qu'un des acteurs du film.
La soirée s'est terminé avec une remise de produits derivés du film aux meilleurs joueurs, parmi lesquels votre humble serviteur faisait partie...
G.I. Joe - Le Réveil du Cobra sort en salles le 5 août.
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...