Encore une belle programmation que nous propose le festival cette année. Pour sa 16e édition, le festival du film fantastique nous propose une nouvelle sélection venu des quatre coins du globe et qui risque de laisser quelques jolis souvenirs d'hémoglobine en perspective, du 28 janvier au 1er février.
THE BURROWERS de J.T. Petty, DEADGIRL de Gadi Harel & Marcel Sarmiento, GRACE de Paul Solet, HANSEL ET GRETEL de YIM Phil-sung, MANHUNT de Patrik Syversen, MORSE de Tomas Alfredson, SAUNA de Antti Jussi Annila, SPLINTER de Toby Wilkins et MIDNIGHT MEAT TRAIN de Ryuhei Kitamura s'affronteront en compétition tandis que BAD BIOLOGY de Frank Henenlotter, BRENDAN ET LE SECRET DE KELLS de Tomm Moore, EN QUARANTAINE de John Erick Dowdle, FROM INSIDE de John Bergin, HUSH de Mark Tonderai, MUTANTS de David Morley, REPO ! THE GENETIC OPERA de Darren Lynn Bousman et LONG WEEKEND de Jamie Blanks auront les honneurs d'une présentation hors-compétition.
Le festival en profitera aussi pour rendre hommage à John Landis, réalisateur culte du Loup-garou de Londres ou d'Innocent blood.
Côté inédits vidéos, notre regard aura tendance à se poser sur Crows zero du fou furieux Takashi Miike, Resident evil: Degeneration film de synthèse à fameuse réputation et surtout sur The Strangers et Los Cronocrimenes trop longtemps invisibles sur notre territoire.
Courts métrages, Rétrospective, Nuits Thématiques, Séance Culte seront bien évidemment de la partie.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à cliquer sur ce lien: Le site officiel
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...