Festival du cinéma allemand de Paris: toutes les informations!
Le 16e Festival du cinéma allemand de Paris se déroule du 23 au 29 novembre à l'Arlequin. Retrouvez tous les détails sur la manifestation ci-dessous!
Cela fait des années que les découvertes du jeune cinéma allemand se succèdent dans le paysage cinématographique européen. Proches ou pas de L'École de Berlin, des noms comme ceux de Fatih Akin (De l'autre côté), Ulrich Köhler (Montag), Maren Ade (Everyone Else), Benjamin Heisenberg (Le Braqueur), Christoph Hochhäusler (Sous toi, la ville), Jan Bonny (L'Un contre l'autre), Hans-Christian Schmid (Requiem) ou encore Matthias Luthardt (Ping Pong) sont aux avant-postes d'une création allemande en plein renouveau. Le Festival du cinéma allemand est là pour témoigner de cette brillante production.
Parmi les noms connus du festival, on note justement Ulrich Köhler qui vient présenter son dernier film, La Maladie du sommeil, prix de la mise en scène à Berlin. Le nouveau film de Christoph Hochhäusler, Une minute d'obscurité, est également au programme. Le Festival du cinéma allemand sera également l'occasion de faire de nombreuses découvertes. Parmi celles-ci, on vous recommande plus que chaudement Le Feu, premier long métrage impressionnant de Brigitte Bertele, dont une interview sera très prochainement en ligne sur FilmDeCulte.
En tout, c'est une quinzaine de longs métrages inédits en France qui seront projetés dont certains en présence des équipes, ainsi qu'une sélection de courts-métrages. Un focus sera consacré au cinéaste Andres Veiel et une nuit spéciale sera organisée. Rendez-vous à l'Arlequin pour cette nouvelle édition. Pour tous les détails, cliquez ici!