Fast & Furious 6

Fast & Furious 6
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Fast & Furious 6
Fast 6
États-Unis, 2013
De Justin Lin
Scénario : Chris Morgan
Avec : Jordana Brewster, Chris "Ludacris" Bridges, Vin Diesel, Tyrese Gibson, Dwayne "The Rock" Johnson, Michelle Rodriguez, Paul Walker
Photo : Stephen F. Windon
Musique : Lucas Vidal
Durée : 2h10
Sortie : 22/05/2013
Note FilmDeCulte : ****--
  • Fast & Furious 6
  • Fast & Furious 6

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l'incapacité de rentrer chez eux, et l'obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l'inaccomplissement. pendant ce temps, Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeur mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d'une une main de fer par l'amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours: Letty. La seule façon d'arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de chocà Londres. En retour? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

MY WAY ON THE HIGHWAY

Non mais sans rire, qui aurait pu prédire il y a 12 ans que le minable Fast and furious de Rob Cohen engendrerait une franchise sans fin, une série qui a su fidéliser au fur et à mesure de ses opus, et qu’on en serait aujourd’hui au 6e volet ? Personne ! Et pourtant, on se retrouve aussi incrédule qu'excité en ce mois de mai 2013 devant ce nouvel épisode rapide et furieux. Continuant sa sortie de route opérée avec l'épisode 5 et toujours sous couvert de caper movie (oh la bonne excuse…), Fast & furious 6 poursuit donc sa croisade improbable, tout en essayant en plus de se donner des grands airs, et applique logiquement sa politique du bigger and louder en chargeant la mule jusqu'à plus soif. En effet, impossible de sortir de la séance sans être exténué par tant de surenchère. Car une nouvelle fois tout sert de prétexte pour ne se poser aucune limite, pour tout bousiller, brûler la gomme sur l'asphalte, s'envoyer des mandales et concasser de la tôle. Bref dégueuler de l’image et du son. C'est tant mieux car c'est exactement ce qu'on demande désormais à la série: tout exploser! Et croyez-le, ils y arrivent pour le plus grand bonheur des amateurs de destruction massive généreuse et décérébrée, de testostérone et de bonne humeur. Et même plus qu'il n'en faut ! Une question subsiste cependant: avec le futur 7e volet qui se permettra le luxe d'un bad guy bien connu des services, l'équipe arrivera t-elle à repousser les frontières qu'elle redéfinit elle-même au fur et à mesure des épisodes ? Assurément…

par Christophe Chenallet

Commentaires

Partenaires