Cela fait maintenant quelques années que bon nombre de coups de sang du cinéma indépendant américain sont l'oeuvre de femmes, de Karyn Kusama (Girlfight) à Kimberly Peirce (Boys Don't Cry) en passant par Patty Jenkins (Monster), Kelly Reichardt (dont le Wendy & Lucy n'est pas encore sorti) ou encore Diablo Cody (la scénariste-star de Juno). Quelques demoiselles qui, avec fougue, viennent réveiller une famille s'endormant parfois sur ses lauriers, tombant dans la standardisation paresseuse et le plat sous vide à coup de Half Nelson faussement trash et de Visitor mollement bien pensant. Courtney Hunt, pour son premier film, rejoint ses camarades avec une même efficacité dramatique dans cette vision d'une autre Amérique, la même sensibilité dans ce portrait d'une mère plus flingue que plumeau.
Pour lire la suite, cliquez ici.
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...