FINGERSMITH: nouvelle image du mystérieux film de Park Chan-Wook
Il y a quelques jours, un premier visuel de Fingersmith (autrefois connu sous le titre Lady), nouveau long métrage du Coréen Park Chan-Wook, a été dévoilé (vous pouvez la retrouver ici). Une image supplémentaire du film, une nouvelle fois très léchée, a été mise en ligne. Découvrez-la dans notre galerie ! Fingersmith est l'adaptation du roman de Sarah Waters, traduit en français par Du bout des doigts.
L'histoire du roman: "1862. Lant Street, Londres. Le rendez-vous des voleurs et des receleurs. Sue Trinder, orpheline, est confiée dès le berceau aux bons soins d'une trafiquante de nourrissons. À la veille de ses dix-huit ans, un élégant, surnommé Gentleman, lui propose d'escroquer une héritière, Maud Lilly. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier. Sue, en entrant au service de la riche jeune fille, tombe avec ingénuité dans un piège. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, elle devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique". L'action du livre a été déplacée dans les années 30 en Corée et au Japon.
Au casting de ce film, on retrouve Kim Min-Hee (qui s'est récemment illustrée dans Right Now, Wrong Then de Hong Sang-Soo, prochainement dans les salles françaises) dans le rôle de l'héritière, Ha Jung-Woo (The Chaser et The Murderer) dans le rôle de l'escroc, Cho Jin-Woong (vu récemment dans Hard Day et le blockbuster Roaring Currents) dans le rôle de l'oncle et enfin la nouvelle venue Kim Tae-Ri dans celui de la pickpocket.
Le film devrait sortir en 2016 en Corée. Avec un passage à Cannes ou la Berlinale avant cela ?
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !