Publié le 22/09/2015

FESTIVAL VIVA MEXICO 2015: gros plan sur le programme et invitations pour la soirée d'ouverture

FESTIVAL VIVA MEXICO 2015: gros plan sur le programme et invitations pour la soirée d'ouverture

La 3e édition du Festival Viva Mexico aura lieu du 6 au 13 octobre au cinéma Étoile Lilas, à Paris. La programmation voyagera ensuite à Chelles, Condé sur Noireau, Vichy et L'Isle-Jourdain.

Le festival s'ouvrira par 600 Millas de Gabriel Ripstein, prix du meilleur premier film à la Berlinale et candidat mexicain pour les Oscars. 600 Millas raconte l'histoire d'Arnulfo, un jeune Mexicain, qui, avec l’aide d’un gringo américain à peine plus âgé que lui, fait passer des armes en douce de l’Arizona au Mexique pour le compte d’un cartel de drogue.

Tim Roth est à l'affiche de ce long métrage, comme de celle de Chronic réalisé par Michel Franco, sélectionné en compétition à Cannes et qui sera également au programme du festival. Le sombre Las Elegidas de David Pablos, lui aussi remarqué à Cannes, sera au menu. Le festival sera l'occasion de découvrir Un monstruo de mil cabezas, nouveau film de Rodrigo Pla (La Zona). Le biopic musical Gloria, la comédie Eddie Reynolds y los Angeles de Acero, le drame La casa mas grande del mundo et la comédie dramatique Los Bañistas complètent ce panorama fictions.

Des documentaires, un programme jeune public et des rencontres avec les équipes des films sont également proposés.

Nous vous proposons de remporter des invitations valables pour 2 personnes pour la soirée d'ouverture de Viva Mexico. Au programme : projection du film 600 Millas et cocktail mexicain. Pour gagner, il suffit de répondre à cette question et d'envoyer un mail en cliquant sur la signature en bas de l'article: parmi ces films, lequel a été réalisé par le Mexicain Michel Franco ?

a) Post Tenebras Lux
b) Daniel y Ana
c) Amours chiennes
d) Heli

Pour retrouver toutes les informations, rendez-vous sur le site du festival.

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires