FESTIVAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2016: le palmarès
Le palmarès du Festival du Film Policier de Beaune a été dévoilé ce samedi soir. Le jury présidé par l'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire a décerné le Grand Prix au surprenant thriller coréen Man on High Heels de Jang Jin (lire notre entretien), qui a fait coup double en remportant également le prix de la critique. Ce film raconte l'histoire d'un flic endurci qui n'a qu'un seul désir: celui de devenir une femme. Man on High Heels sera distribué courant 2016 par Zootrope. Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Le prix du jury est allé ex-aequo à Desierto du Mexicain Jonas Cuaron et Diamant noir du Français Arthur Harari. Desierto est un survival qui raconte l'histoire d'un groupe de Mexicains qui, dans le désert de Sonora, progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l’immensité les épuisent et les accablent… Soudain, des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un. Desierto sort le 13 avril en France. Diamant noir est un polar qui raconte le destin d'un jeune homme, bête noire de sa riche famille de diamantaires d’Anvers, et qui est confronté à de nouvelles responsabilités après la mort de son père. Ce film sort le 8 juin en France.
Le Prix Sang Neuf, dédié aux nouveaux talents, est allé à Les Ardennes du Belge Robin Pront. Ce thriller raconte l'histoire de deux frères dont l'un termine en prison après un cambriolage qui tourne mal. A sa sortie de prison, il souhaite reprendre sa vie et retrouver sa fiancée. Mais c'est désormais son frère qui vit avec elle. Les Ardennes sort le 13 avril en France.
Le festival se poursuit aujourd'hui avec les projections des films primés. Egalement diffusés : les très réussis Green Room de Jeremy Saulnier et Cop Car de Jon Watts. Toutes les infos ici !
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !