FESTIVAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2015: le palmarès
Le palmarès du Festival du Film Policier de Beaune a été décerné. Cette 9e édition a été remportée par le thriller allemand Victoria de Sebastian Schipper. Victoria, qui raconte l'histoire d'un braquage en temps réel, a pour particularité d'avoir été tourné en un plan-séquence. Ce film avait déjà été primé lors de la dernière Berlinale, et sortira en France le 1er juillet. Retrouvez notre critique en cliquant ici et des images du film dans notre galerie.
Le prix du jury est allé ex-æquo au polar britannique Hyena de Gerard Johnson, en salles le 6 mai, et au thriller danois Une Seconde chance de Susanne Bier qui sera distribué prochainement par KMBO.
Dans la compétition Sang neuf, dédiée aux jeunes cinéastes, le prix est allé à Life Eternal de l'Autrichien Wolfgang Murnberger. Ce film raconte l'histoire d'un homme qui, à son réveil du coma dans lequel il a été plongé, entreprend de retrouver la personne qui aurait essayé de le tuer. Son entourage soutient néanmoins qu’il est lui seul responsable de cet acte…
Enfin, le prix de la critique a récompensé Marshland de l'Espagnol Alberto Rodriguez, qui raconte l'enquête de deux flics dans l’Espagne post-franquiste des années 1980.
Les films primés seront rediffusés aujourd'hui au festival.
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !