FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE NEUCHÂTEL 2014: le palmarès
La 14e édition du Festival du Film Fantastique de Neuchâtel s'est déroulée du 4 au 12 juillet. Nous vous en présentions le programme ici.
C'est le film néo-zélandais Housebound de Gerard Johnstone qui a remporté le Prix H.R. Giger décerné au meilleur film. L'histoire: Après un braquage raté, Kylie se voit attribuer la pire des sentences : devoir retourner vivre chez sa mère. Celle-ci est persuadée que sa maison est hantée... Découvrez des premières images du film dans notre galerie.
Ce n'est pas la seule comédie horrifique néo-zélandaise primée puisque What We Do in the Shadows de Jemaine Clement & Taika Waititi a remporté le prix du public. Il s'agit d'un vrai-faux reportage sur un groupe de vampires. Retrouvez notre critique du film en cliquant ici.
It Follows, le film d'horreur de David Robert Mitchell découvert à la Semaine de la Critique, a remporté le Prix du jury de la critique internationale. La kung fu comedy Yasmine, venue de Brunei, a remporté le prix du meilleur film asiatique tandis que le Norvégien Blind, qui raconte l'histoire d'une femme atteinte de cécité depuis peu et qui s'enferme dans son appartement où ses fantaisies et ses peurs l'envahissent petit à petit, a été sacré meilleur film européen.
Tous les détails sur le festival ici.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !