FESTIVAL DU FILM D'ANIMATION D'ANNECY 2017: le palmarès
Le palmarès du Festival international du film d'animation d'Annecy vient d'être dévoilé.
Le Cristal du meilleur long métrage est allé à Lou et l'île aux sirènes de Masaaki Yuasa (Mind Game). Lu Over the Wall raconte l'amitié entre Kai, un collégien qui vit dans une ville de pêcheurs, et Lou, une sirène aussi mignonne qu'espiègle. Ce film sortira en France le 30 août. Retrouvez des premières images du film dans notre galerie.
Le prix du jury est allé à un autre film japonais: Dans un recoin de ce monde de Sunao Katabuchi (Mai Mai Miracle). Le pitch: La jeune Suzu vient de se marier et s'installe à Kure City, dans les environs d'Hiroshima. Nous sommes en 1944, à la veille du désastre nucléaire... Dans un recoin de ce monde sortira en France le 13 septembre. Découvrez des premières images du film dans notre galerie.
Enfin, le prix du public a été décerné à La Passion Van Gogh de Dorota Kobiela et Hugh Welchman. Il s'agit du premier long métrage d'animation réalisé uniquement par l'intermédiaire de toiles peintes à la main. Plus de 120 peintures de l'artiste sont utilisées et l'intrigue est basée sur 800 lettres manuscrites de Van Gogh. La Passion Van Gogh sortira le 11 octobre en France. Découvrez des premières images du film dans notre galerie.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !