Publié le 17/09/2014

FESTIVAL DU FILM CORÉEN A PARIS 2014: l'ouverture et la clôture dévoilées

On apprenait hier que serait diffusé, dans le cadre du Festival du Film Coréen à Paris, Roaring Currents, le carton historique au box-office coréen avec Choi Min-Sik dans le rôle principal. Plus d'informations sur ce film en cliquant ici.

On connait désormais les films d'ouverture et de clôture. Haemoo sera présenté en ouverture du festival. Ce film raconte le voyage cauchemardesque d'un bateau de pêche coréen, à la fin des années 90. Cette histoire est tirée de faits réels. Il s'agit du premier long métrage de Shim Sung-Bo et celui-ci est produit par Bong Joon-Ho. Sorti en Corée cet été, Haemoo a également été présenté au Festival de Toronto.

Le film de clôture sera The Divine Move de Jo Bum-Gu. Le film raconte l'histoire d'un joueur de go pris dans un piège et condamné à sept ans de prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis, celui de son propre frère. A sa sortie, il va chercher les responsables de la mort de son frère et tenter d’assouvir son désir de vengeance…

La 9e édition du Festival du Film Coréen à Paris se déroulera du 28 octobre au 4 novembre. Plus d'informations à suivre...

Source: Festival du Film Coréen à Paris

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires