FESTIVAL DU FILM CORÉEN A PARIS 2013: la sélection
La 8e édition du Festival du Film Coréen à Paris aura lieu du 29 octobre au 5 novembre au Publicis. Le festival s'ouvrira par Hope de Lee Joon-Ik, le réalisateur du Roi et le clown. Le film de cloture sera le nouveau Hong Sang-Soo, inédit en France et primé au Festival de Locarno, Our Sunhi.
Au programme du panorama: A Muse qui raconte la relation tumultueuse d'un professeur, de son protégé et d'une nouvelle étudiante, Everything About My Wife une comédie romantique de Min Gyoo-dong (l'un des réalisateurs de Memento Mori), le thriller Perfect Number, le film historique Jiseul, primé à Sundance en début d'année, le film de gangster All Bark No Bite, Return to the South avec Choi Min-Sik, le drame Dear Dolphin, The Beat Goes On qui se déroule dans le milieu du hip-hop, la coproduction irlandaise Finding Joy, les drames Fatal (remarqué à la Berlinale) et The Russian Novel, ainsi que les documentaires Ari Ari The Korean Cinema (consacré - donc - au cinéma coréen) et Captain Kang.
Un focus spécial sera consacré à la réalisatrice Shin Su-won, qui s'est distinguée notamment avec son brillant court métrage Circle Line. Également au menu: un gros plan sur l’œuvre de Oh Tae-heon, une sélection de documentaires sur la séparation de la Corée, un programme de courts métrages ainsi que quatre grands classiques du réalisateur Ha Gil-Jong.
Plus de détails bientôt sur FilmDeCulte !
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !