FESTIVAL DU FILM CORÉEN A PARIS 2015: les prestigieuses clôtures et ouvertures dévoilées
Le Festival du Film Coréen à Paris fête son anniversaire ! Cette 10e édition a, de plus, lieu alors que l’Année France-Corée vient de débuter. Les films d'ouverture et de clôture viennent d'être dévoilés.
Le festival débutera par Veteran de Ryoo Seung-Wan, dont nous vous présentions les premières images ici. Veteran raconte l'histoire d'un détective qui enquête sur le fils d'une famille très riche dirigeant un grand conglomérat. Ce mélange de polar et de comédie est l'un des cartons de l'année au box-office coréen avec plus de 10 millions de spectateurs. Il s'agit de la première française de ce long métrage.
Le festival s'achèvera avec Right Now, Wrong Then de Hong Sang-Soo, dont les premières images et la bande annonce ont également été dévoilées sur FilmDeCulte. Right Now, Wrong Then raconte la rencontre d'un réalisateur en visite hors de Séoul et d'une jeune artiste, qui vont passer une journée ensemble pour une séance de séduction pleine de faux semblants. Ce film, là aussi en première française, vient d'être couronné par le Léopard d'or du meilleur film au Festival de Locarno.
Le Festival du Film Coréen à Paris aura lieu du 27 octobre au 3 novembre au cinéma Publicis. Le reste de la programmation sera dévoilé ultérieurement.
A noter que le Festival du Film Coréen à Paris organisera ensuite, dès novembre, un nouveau rendez-vous intitulé Dimanches en Corée. Un dimanche par mois, à 11h, des films coréens seront à découvrir ou redécouvrir. Cette programmation est lancée ce jeudi 17 septembre à 20h par la projection du très rare Le Pays du cœur de Yun Yong-Gyu. Réalisé en 1949, ce film suit le parcours d’un garçon élevé par un moine bouddhiste, plus attiré par la recherche de sa mère perdue que par la religion. Rendez-vous ce jeudi pour voir ce film au Publicis.
En attendant, les fans parisiens de cinéma coréen peuvent jeter un œil à la programmation de Séoul Hypnotique...
Pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !