Publié le 26/11/2013

FESTIVAL DES 3 CONTINENTS 2013: le palmarès

FESTIVAL DES 3 CONTINENTS 2013: le palmarès

Le palmarès de la 35e édition du Festival des 3 Continents a été dévoilé. C'est le Japonais Au revoir l'été de Koji Fukada qui a remporté la Montgolfière d'or du meilleur film. Remarqué avec son précédent film Hospitalité, Fukada raconte l'histoire de Mikie qui revient dans son village natal pour achever un travail. Cette chronique familiale et sentimentale dans un Japon post-Fukushima avait fait sa première mondiale il y a quelques semaines au Festival de Tokyo et n'a pas encore de date de sortie française. Pour découvrir la bande annonce du film, cliquez ici !

La Montgolfière d'argent est allée au Chinois Wang Bing pour son nouveau film, 'Til Madness Do Us Part. Wang Bing, primé l'an passé pour Three Sisters, a filmé le quotidien d’un hôpital psychiatrique de la province du Yunnan. Son film monumental (3h45) avait fait l'événement à la Mostra de Venise.

Une mention spéciale a été attribué au Turc Je ne suis pas lui de Tayfun Pirselimo, tandis que le prix du public est allé à l'Iranien Bending the Rules de Behnam Behzadi.

Les deux lauréats du jury, Au revoir l'été et 'Til Madness Do Us Part, ainsi que le prix du public seront rediffusés aujourd'hui au festival. Tous les détails ici !

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires