FESTIVAL DE TRIBECA 2015: le palmarès
Le palmarès du Festival de Tribeca vient d'être dévoilé.
C'est Virgin Mountain de l'Islandais Dagur Kari (Noi Albinoi, Dark Horse) qui a été sacré. L'histoire de ce long métrage: à 43 ans, Fusi vit toujours chez sa mère. Alors que son quotidien est rythmé par une routine des plus monotones, l'irruption dans sa vie de la pétillante Alma et de la jeune Hera va bouleverser ses habitudes de vieux garçon. Virgin Mountain sera prochainement distribué en France par Bac Films. Découvrez des premières images dans notre galerie.
Virgin Mountain a également remporté les prix d'interprétation masculine pour Gunnar Jónsson et du scénario pour Dagur Kari. La Scandinavie a fait fort puisque les autres prix de la compétition fiction sont allés à un film danois: Bridgend qui a remporté le prix d'interprétation féminine (décerné à Hannah Murray) ainsi que les prix de la meilleure photo et du meilleur montage. Bridgend, tourné en anglais, raconte l'histoire d'une jeune fille qui arrive avec son père dans un village gallois frappé par une mystérieuse vague de suicides chez les adolescents.
Le prix du meilleur documentaire est lui allé à Democrats de Camilla Nielsson (venue... du Danemark), consacré à la situation politique au Zimbabwe. Le prix du meilleur jeune réalisateur a été décerné à l'Américain Zachary Treitz pour Men Go To Battle, un drame qui se déroule pendant la guerre civile américaine, en 1861. Enfin, le prix Nora Ephron attribué chaque année à une réalisatrice est allé à l'Italienne Laura Bispuri pour Vergine Giurata, qui fut dévoilé en début d'année en compétition à la Berlinale et dont vous pouvez retrouver la critique et les images ici.
Toutes les infos sur le site officiel du festival.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !