FESTIVAL DE TOKYO 2016: la sélection
La sélection du Festival de Tokyo a été dévoilée.
16 longs métrages figurent en compétition. Parmi ces films, on compte deux longs métrages japonais présentés en première mondiale: Japanese Girls Never Die, l'intrigant nouveau suspens de Daigo Matsui dont nous vous parlions ici, et Snow Woman de Kiki Sugino, une relecture autour de la Yuki-Onna (la femme de neige) déjà illustrée notamment par Masaki Kobayashi dans Kwaïdan.
Parmi les autres prétendants, citons Era el Cielo du Brésilien Marco Dutra (Trabalhar cansa), Tramps de l'Américain Adam Leon (Gimme the Loot), The Fixer du Roumain Adrian Sitaru (Illégitime), Die Blumen von Gestern de l'Allemand Chris Kraus avec Adèle Haenel et Lars Eidinger ou encore le Chinois Mr No Problem de Mei Feng.
Les sections Asian Future et Japanese Cinema Splash mettront en avant les espoirs respectivement du cinéma asiatique et du cinéma japonais. Nous reviendrons prochainement en détails sur ces films.
Du côté des longs métrages dévoilés dans les différentes sections non-compétitives, citons le thriller Museum de Keishi Otomo, le drame Harmonium de Koji Fukada, le film fantastique Le Secret de la chambre noire de Kiyoshi Kurosawa, le thriller Rage de Lee Sang-il, le film d'animation Your Name de Makoto Shinkai ou encore le monumental Happy Hour de Ryusuke Hamaguchi.
Le Festival de Tokyo aura lieu du 25 octobre au 3 novembre.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !