FESTIVAL DE SUNDANCE 2016: le palmarès
Le palmarès du Festival de Sundance vient d'être décerné. Dans la catégorie-reine, celle consacrée aux fictions américaines, c'est The Birth of a Nation qui a été couronné. Nous vous parlions de ce film réalisé par Nate Parker ici. Porté par un fort buzz, ce long métrage s'est également adjugé le prix du public. Retrouvez des images de ce film dans notre galerie.
Le prix de la mise en scène est lui allé au controversé Swiss Army Man de Daniel Scheinart et Daniel Kwan (qui faisaient partie de nos paris 7 artistes qu'on rêve de voir faire du cinéma. Swiss Army Man met en scène Paul Dano, Daniel Radcliffe et Mary Elizabeth Winstead. Toutes les infos sur cet ovni dans notre article spécial.
Le prix d'interprétation féminine est allé à Melanie Lynskey pour sa prestation dans The Intervention de Clea DuVall, dont nous vous parlions ici. Le prix d'interprétation masculine a lui récompensé Markees Christmas pour Morris From America.
Le prix du meilleur documentaire américain est allé à Weiner, consacré au scandale qui a entouré l'homme politique américain Anthony Weiner. Le prix du meilleur film dans la catégorie internationale a été décerné à l'Israélien Sand Storm sur deux bédouines qui luttent alors que leur existence risque d'être anéantie.
Retrouvez l'intégralité du palmarès en cliquant ici.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !