Publié le 20/11/2016

FESTIVAL DE STOCKHOLM 2016: le palmarès

FESTIVAL DE STOCKHOLM 2016: le palmarès

Le palmarès de la 27e édition du Festival de Stockholm vient d'être annoncé.

C'est le drame Godless de la Bulgare Ralitza Petrova qui a remporté le Cheval de bronze du meilleur film. Déjà lauréat du Léopard d'or à Locarno cet été, ce long métrage extrêmement sombre raconte l'histoire de Gana, une femme qui s’occupe de personnes âgées atteintes de démence et qui revend leurs papiers au marché noir. Godless fait coup double en remportant également le prix d'interprétation féminine. Retrouvez notre critique du film et sa bande annonce en cliquant ici.

Le prix de la mise en scène est allé au Chinois Johnny Ma (lire notre entretien) pour son polar Old Stone. Son pitch: à cause d'un client ivre, Lao Shi, chauffeur de taxi, a un accident qui plonge sa victime dans le coma. Lao Shi n'a pas les moyens de payer les frais d'hôpitaux... Là encore le film est doublement primé puisqu'il obtient également le prix du meilleur scénario. Retrouvez notre critique du film en cliquant ici.

Le prix d’interprétation masculine est allé au Français Kevin Azaïs pour Compte tes Blessures. Le Roumain Dogs obtient le prix de la meilleure photo, l'Israélien Tempête de sable est sacré meilleur premier film tandis que American Honey d'Andrea Arnold reçoit le prix de la presse.

Tous les détails sur le palmarès ici

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires