FESTIVAL DE STOCKHOLM 2015: le palmarès
Le palmarès du Festival de Stockholm a été dévoilé. Le jury présidé par l'artiste chinois Ai Weiwei a décerné le Cheval de bronze du meilleur film à Back Home, le nouveau long métrage du Norvégien Joachim Trier. Ce film sort le 9 décembre en France, retrouvez notre critique en cliquant ici. C'est la seconde fois que Joachim Trier est sacré à Stockholm après Oslo 31 août.
Le prix de la mise en scène est allé à Laszlo Nemes pour Le Fils de Saul tandis que le prix du scénario a été décerné à Deniz Gamze Ergüven et Alice Winocour pour Mustang. Ces deux films sont actuellement visibles dans les salles françaises.
Le prix d'interprétation féminine est allé à Julija Steponaityte pour sa prestation dans le Lituanien Summer d'Alante Kavaïte tandis que le prix d'interprétation masculine a récompensé Koudous Seihon pour l'Italien Mediterranea.
Le prix de la meilleure photographie a été décerné à Manu Dacosse pour son travail sur Évolution de Lucile Hadzihalilovic. Enfin, le prix du meilleur documentaire a couronné Behemoth, l'impressionnant long métrage du Chinois Zhao Liang (lire notre entretien).
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !