Publié le 22/08/2013

FESTIVAL DE ST PETERSBOURG: Wentworth Miller s'oppose à Poutine et à l'homophobie

FESTIVAL DE ST PETERSBOURG: Wentworth Miller s'oppose à Poutine et à l'homophobie

L'acteur et scénariste américain Wentworth Miller, qui était invité au Festival de Saint Petersbourg, a fait savoir par une lettre adressée au festival qu'il ne s'y rendrait pas. La raison ? Les récentes lois homophobes votées par la Russie de Vladimir Poutine. Extraits :

"Chère Mme Averbakh,

Merci pour votre aimable invitation. Ayant apprécié mes visites en Russie par le passé et pouvant revendiquer une part de sang russe, j'aurais été heureux de vous dire oui.

Toutefois, en tant qu'homme gay, je dois décliner votre invitation.

Je suis profondément troublé par la manière dont le gouvernement Russe se comporte actuellement vis à vis des gays et des lesbiennes. Cette situation n'est en aucun cas tolérable et je ne peux pas en conscience participer à un événement festif dans un pays où on l'on dénie systématiquement aux gens comme moi leur droit fondamental à vivre et aimer au grand jour.

Peut-être, quand les circonstances seront différentes, et si tel est le cas, je me sentirai libre de faire un choix différent.

D'ici là..."

Wentworth Miller, qui vient d'achever le tournage du thriller The Loft aux côtés de James Marsden et de Karl Urban, est le scénariste de Stoker de Park Chan-Wook, sorti en salles cette année.

Source

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires