Publié le 09/12/2013

FESTIVAL DE MARRAKECH 2013: le palmarès

FESTIVAL DE MARRAKECH 2013: le palmarès

Le Festival de Marrakech s'est achevé ce weekend. Le président du jury Martin Scorsese a dévoilé son palmarès. C'est la Coréen Han Gong-Ju, premier film de Lee Su-Jin, qui a été sacré. Le film, qui avait déjà été remarqué lors de sa présentation au Festival de Busan en octobre, raconte le quotidien troublé d'une jeune lycéenne coréenne. Pour découvrir la bande annonce du film, cliquez ici !

Le prix du jury est partagé entre Blue Ruin, le polar de Jeremy Saulnier découvert à la Quinzaine des Réalisateurs, et The Swimming Pool de Carlos Machado Quintela, remarqué en début d'année à la Berlinale.

Le prix d'interprétation féminine est allé à la Suédoise Alicia Vikander pour Hotell qui raconte l'histoire d'une femme croyant noyer ses problèmes en vivant d'hôtel en hôtel, tandis que le prix d'interprétation masculine a été remporté par Didier Michon et Slimane Dazi pour Fièvres, qui suit les traces d'un jeune ado partant vivre avec son père inconnu. Enfin, le prix de la mise en scène a été décerné à Andrea Pallaoro pour Medeas, une chronique familiale italo-américaine.

Le site officiel

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

  • FESTIVAL DE MARRAKECH 2013: le palmarès
  • FESTIVAL DE MARRAKECH 2013: le palmarès
par Nicolas Bardot

Partenaires