FESTIVAL DE LONDRES 2015: le palmarès
Le palmarès du Festival de Londres vient d'être décerné. Le jury compétition était constitué du réalisateur polonais Pawel Pawlikowski (président de ce jury), de la productrice américaine Christine Vachon, des acteurs britanniques Chiwetel Ejiofor et Kristin Scott-Thomas et de la réalisatrice chinoise Mabel Cheung.
C'est Chevalier, le nouveau long métrage de la réalisatrice grecque Athina Rachel Tsangari (révélée par Attenberg), qui a été sacré meilleur film. L'histoire: au milieu de la mer Egée, six hommes partis pour une partie de pêche sur un luxueux yacht décident de jouer à un jeu. Au cours de ce jeu, on comparera des choses. On les mesurera. On massacrera des chansons et on pratiquera des analyses de sang. Les amis deviendront rivaux et la rivalité deviendra voracité. Mais à la fin du voyage, quand la partie sera terminée, le gagnant sera le meilleur. Et il portera au petit doigt la bague de la victoire: le Chevalier.
Un premier teaser très (très) curieux a été dévoilé il y a quelques semaines, retrouvez-le ici. Découvrez également des images de ce film dans notre galerie.
Le film d'horreur The Witch de Robert Eggers a lui reçu le prix du meilleur premier long métrage. The Witch est porté par un buzz très positif depuis des mois. L'histoire: 1630 en Nouvelle-Angleterre, William et Katherine mènent une vie dévote, entourés de leurs cinq enfants. Leur équilibre est brisé lorsque leur fils nouveau-né disparaît mystérieusement. Retrouvez la mystérieuse bande annonce de ce film en cliquant ici, et des images supplémentaires dans notre galerie.
Enfin, Sherpa de Jennifer Peedom a remporté le prix du meilleur documentaire. Ce film raconte la 22e ascension particulièrement tumultueuse de l'Everest par Phurba Tashi. Découvrez des images de ce film dans notre galerie.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !