Publié le 19/04/2016

FESTIVAL DE CANNES 2016: la sélection de l'Acid

FESTIVAL DE CANNES 2016: la sélection de l'Acid

L'Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (Acid), créée il y a 24 ans, réunit des cinéastes et a pour but de mettre en lumière des productions indépendantes, pour les accompagner ensuite lors de leurs sorties en salles. L'Acid propose une sélection parallèle aux autres sélections parallèles (Quinzaine des réalisateurs, Semaine de la Critique) du Festival de Cannes. Ces dernières années, ce sont des longs métrages comme Crache cœur, Pauline s'arrache, Mercuriales, La Bataille de Solférino, L’Étrange petit chat, La BM du seigneur, Quand la mer monte, Les Vieux chats ou encore Wesh wesh qu'est-ce qui se passe ? qui ont été défendus.

Quelles seront les découvertes du cru 2016 ? Parmi les films retenus, citons l'intrigant film d'animation La Jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach, Le Voyage au Groenland, la nouvelle comédie de Sébastien Betbeder ou encore Willy 1er dont les 4 réalisateurs ont signé des courts métrages très remarqués. Découvrez la sélection complète entièrement composée de films français ci-dessous :

ISOLA de Fabianny Deschamps
LA JEUNE FILLE SANS MAINS de Sébastien Laudenbach
MADAME B, HISTOIRE D’UNE NORD-CORÉENNE de Jero Yun
LE PARC de Damien Manivel
SAC LA MORT de Emmanuel Parraud
SWAGGER de Olivier Babinet
TOMBÉ DU CIEL de Wissam Charaf
LE VOYAGE AU GROENLAND de Sébastien Betbeder
WILLY 1er de Ludovic & Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas

Toutes les infos sur le site officiel

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens sur Cannes, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

  • FESTIVAL DE CANNES 2016: la sélection de l'Acid
  • FESTIVAL DE CANNES 2016: la sélection de l'Acid
par Nicolas Bardot

Partenaires