FESTIVAL DE CANNES 2015: la sélection de l'Acid
L'Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (Acid), créée il y a 23 ans, réunit des cinéastes et a pour but de mettre en lumière des productions indépendantes, pour les accompagner ensuite lors de leurs sorties en salles. L'Acid propose une sélection parallèle aux autres sélections parallèles (Quinzaine des réalisateurs, Semaine de la Critique) du Festival de Cannes. Ces dernières années, ce sont des longs métrages comme Mercuriales, La Bataille de Solférino, L’Étrange petit chat, Donoma, La BM du seigneur, Quand la mer monte, Les Vieux chats ou encore Wesh wesh qu'est-ce qui se passe ? qui ont été défendus.
Parmi les films de la sélection 2015, citons The Grief of Others, nouveau film de l'Américain Patrick Wang (In the Family) ou des curiosités telles que Gaz de France de Benoit Forgeard avec Philippe Katerine et Olivier Rabourdin (film qui raconte, en 2020, l'histoire d'une réunion secrète tenue dans les sous-sols de l'Elysée et qui a pour but de faire remonter la cote de popularité du président) et Cosmodrama de Philippe Fernandez avec Jackie Berroyer (sur le périple de scientifiques perdus dans l'espace au bord de leur vaisseau).
Découvrez la sélection complète ci-dessous :
COSMODRAMA de Philippe Fernandez (France)
CRACHE CŒUR de Julia Kowalski (France)
DE L’OMBRE IL Y A de Nathan Nicholovitch (France)
GAZ DE FRANCE de Benoit Forgeard (France)
JE SUIS LE PEUPLE d’Anna Roussillon (France)
PAULINE S’ARRACHE d’Emilie Brisavoine (France)
THE GRIEF OF OTHERS de Patrick Wang (États-Unis)
LA VANITÉ de Lionel Baier (Suisse)
VOLTA A TERRA de João Pedro Plácido (Portugal)
Toutes les infos sur le site officiel
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens sur Cannes, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !