FESTIVAL DE CANNES 2015: la présidente du jury Un Certain Regard dévoilée
L'actrice et réalisatrice italo-américaine Isabella Rossellini présidera le jury Un Certain Regard. Fille de l’actrice suédoise Ingrid Bergman et du réalisateur italien Roberto Rossellini, elle s'est illustrée chez David Lynch, Norman Mailer, Robert Zemeckis, Peter Weir, Abel Ferrara, Peter Greenaway, James Gray ou encore Guy Maddin. Elle réalise les épisodes de mini-séries décalées comme Green Porno et Mammas. Lors du Festival de Cannes, Isabella Rossellini participera à l’hommage rendu à sa mère en assistant à la projection de : Ingrid Bergman, in Her Own Words, un documentaire signé Stig Björkman, projeté dans le cadre de Cannes Classics. Elle lancera également son « Ingrid Bergman Tribute » qui célèbre le centenaire de la naissance de sa mère : le spectacle, mis en scène par Guido Torlonia et Ludovica Damiani, mêlera son autobiographie et les lettres de sa correspondance avec Roberto Rossellini et sera repris sur de grandes scènes mondiales.
Lorsqu'elle était présidente de la Berlinale en 2011, Isabella Rossellini avait attribué l'Ours d'or à Une séparation d'Asghar Farhadi, le Grand Prix au Cheval de Turin de Bela Tarr et le prix de la mise en scène à La Maladie du sommeil d'Ulrich Köhler.
L'an passé, c'est White God de Kornel Mundruczo qui avait remporté le prix Un Certain Regard. La sélection cannoise sera dévoilée le jeudi 16 avril.
Source Festival de Cannes
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !