FESTIVAL D'AMIENS 2016: le palmarès
Le palmarès de la 36e édition du Festival du Film d'Amiens vient d'être dévoilé.
C'est le long métrage birman Adieu Mandalay de Midi Z qui a remporté le Grand Prix. Ce film raconte, au milieu du flux d’immigration illégale qui relie la Birmanie à la périphérie de Bangkok, l'histoire du jeune Guo qui rencontre Lianqing, aspirant comme lui à trouver une vie meilleure en Thaïlande... Découvrez des premières images du film en cliquant ici.
Le prix de la mise en scène ainsi que le prix d'interprétation féminine (pour Rym Ben Attia) ont été attribués à Hedi de Mohamed Ben Attia. Ce long métrage, qui sort le 28 décembre en France, est à découvrir en avant première ce samedi soir au Festival Un état du monde... et du cinéma, à Paris.
Le prix d'interprétation masculine est allé à Maxime Bachellerie pour sa prestation dans Le Parc de Damien Manivel. Cet ovni sortira le 4 janvier en France.
Enfin, le prix du documentaire a été remporté par le Belge La Terre abandonnée de Gilles Laurent, tandis que la compétition moyens métrages a couronné le Français Clitopraxis d’Emmanuel Laborie.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !