FESTIVAL BIARRITZ AMÉRIQUE LATINE 2016: le palmarès
Le palmarès du Festival Biarritz Amérique Latine vient d'être dévoilé. Ce palmarès a largement été dominé par le Brésil.
C'est A Cidade onde Envelheço de la Brésilienne Marilia Rocha qui a remporté l'Abrazo du meilleur film. Il s'agit du premier long métrage de fiction de la réalisatrice qui a auparavant signé des documentaires. A Cidade onde Envelheço raconte l'histoire de Francisca, une jeune femme portugaise qui vit au Brésil depuis un an. Elle reçoit Teresa, une amie avec laquelle elle avait perdu contact. Tandis que Teresa découvre le nouveau pays où elle veut s’installer, Francisca se languit de Lisbonne. Le film suit leurs aventures et la profonde amitié qui naît entre elles, les obligeant à expérimenter des désirs opposés : l’envie de s’en aller dans un pays inconnu et le besoin persistant d’avoir un chez soi... Découvrez des premières images de A Cidade onde Envelheço dans notre galerie.
Aquarius du Brésilien Kleber Mendonça Filho a remporté deux prix: le prix du jury et le prix d'interprétation féminine pour l'excellente Sonia Braga. Le film est actuellement à voir en salles.
Le prix d’interprétation masculine (pour Alejandro Sieveking) ainsi que le prix de la critique ont récompensé l'Argentin El invierno d’Emiliano Torres dont nous vous parlions ici.
Le prix du public est allé au Vénézuélien El Amparo de Rober Calzadilla, tandis que le prix du documentaire a couronné l’Uruguayen Nueva Venecia d’Emiliano Mazza de Luca.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !