DÉCÈS: Robin Williams (1951-2014)
L'acteur américain Robin Williams est décédé. Williams débute à la fin des années 70 et joue en 1980 le rôle-titre de Popeye, réalisé par Robert Altman. Il explose quelques années plus tard dans Good Morning, Vietnam de Barry Levinson et joue ensuite dans Les Aventures du baron de Munchausen de Terry Gilliam. L'acteur trouve un nouveau rôle marquant dans Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir, retrouve Terry Gilliam dans Fisher King et est dirigé par Steven Spielberg dans Hook.
Au sommet de sa gloire au début des années 90, Robin Williams prête sa voix au génie d'Aladdin et trouve l'un de ses plus gros succès avec Madame Doubtfire. Cette comédie où Williams se déguise en vieille nounou pour pouvoir revoir ses enfants a réuni plus de 5 millions de spectateurs en France. Il enchaine avec le film fantastique Jumanji, là encore un succès au box-office et confirme son statut de star comique n°1 avec les succès outre-Atlantique de Neuf mois aussi et surtout de Birdcage, les remakes de Neuf mois et de La Cage aux folles.
Robin Williams rajeunit pour Francis Ford Coppola dans Jack, est flou pour Woody Allen dans Harry dans tous ses états. En 1998, il obtient l'Oscar du meilleur second rôle pour Will Hunting de Gus Van Sant après avoir été nommé pour Good Morning Vietnam, Le Cercle des poètes disparus et Fisher King. Après ses récents triomphes comiques, Williams revient aux rôles dramatiques avec des contre-emplois dans Photo obsession de Mark Romanek ou Insomnia de Christopher Nolan. Il traverse dans les années 2000 une période plus creuse. On peut le voir dans La Nuit au musée ou plus récemment dans Le Majordome.
Avant sa disparition, Robin Williams a achevé les tournages de la comédie Merry Friggin' Christmas de Tristram Shapeero et du nouvel épisode de La Nuit au musée de Shawn Levy. Robin Williams avait 63 ans.