DÉCÈS: James Horner (1953-2015)
Le compositeur américain James Horner est décédé. James Horner a composé les musiques de plus d'une centaine de films. Il a obtenu deux Oscars: ceux de la meilleure musique originale et meilleure chanson pour Titanic. Horner a été nommé 8 autres fois aux Oscars pour les musiques d'Aliens, Jusqu'au bout du rêve, Braveheart, Apollo 13, Un homme d'exception, House of Sand & Fog et Avatar ainsi que pour la chanson de Fiével et le nouveau monde.
James Horner a composé ses premières bandes originales de films à la fin des années 70. Il collabore ensuite avec Oliver Stone (La Main du cauchemar), Wes Craven (La Ferme de la terreur) et Walter Hill (48 heures). Suivront les musiques de films populaires tels que Cocoon, Commando, Le Nom de la rose, Chéri j'ai rétréci les gosses ou encore Willow. Stakhanoviste, Horner signe dans les années 90 les bandes originales de Légendes d'automne, Casper, Jumanji, Deep Impact ou Le Masque de Zorro. Dans les années 2000, ils composent les musiques des Disparues, d'Apocalypto ou plus récemment de The Amazing Spider-Man. Dernièrement, on lui doit les bandes originales du Dernier loup de Jean-Jacques Annaud ou de La Rage au ventre avec Jake Gyllenhaal qui sortira prochainement en salles.
Horner avait composé la musique originale du court métrage Captain EO avec Michael Jackson. Il était un collaborateur régulier, entre autres, de Ron Howard et de James Cameron. James Horner avait 61 ans.