Publié le 12/05/2013

DÉCÈS : Isao Natsuyagi (1939-2013)

DÉCÈS : Isao Natsuyagi (1939-2013)

L’acteur japonais Isao Natsuyagi est décédé. Actuellement à l’affiche en France de The Land of Hope réalisé par Sono Sion, Isao Natsuyagi apparaît pour la première fois au cinéma en 1963, dans Les Treize tueurs de Eiichi Kudo. Il tourne ensuite pour Tai Kato (Hone-made shaburu) et Hideo Gosha (Kiba le loup enragé, Goyokin, Les Loups). Au début des années 70, il enchaine des films tels que le drame Sous les drapeaux, l’enfer de Kinji Fukasaku, le thriller culte La Femme Scorpion de Shunya Ito ou le film catastrophe La Submersion du Japon de Shiro Moritani.

Isao Natsuyagi retrouve à plusieurs reprises Kinji Fukasaku (dans Virus, Shogun Samourai, Shanghai Rhapsody) et Hideo Gosha (Quartier violent, Bandit contre samouraï, Chasseurs de ténèbres, Dans l'ombre du loup, entre autres). Natsuyagi tourne également sous la direction de Teruo Ishii et Nobuhiko Ôbayashi.

Plus récemment, Isao Natsuyagi apparaît dans Desert Moon de Shinji Aoyama, De l’eau tiède sous un pont rouge de Shohei Imamura, avant de jouer le rôle principal de The Land of Hope, film sur l’après-Fukushima de Sono Sion. On verra Isao Natsuyagi dans Tel père, tel fils, le nouveau long métrage d’Hirokazu Kore-Eda en compétition à Cannes. Isao Natsuyagi avait 73 ans.

  • DÉCÈS : Isao Natsuyagi (1939-2013)
  • DÉCÈS : Isao Natsuyagi (1939-2013)
par Nicolas Bardot

Partenaires